Que s’est-il réellement passé à Abobo Avocatier le lundi 17 février 2025 ? Dans ce quartier, un adolescent a tenté de trancher la gorge à une femme.
C’est encore l’émoi à Abobo Avocatier ce lundi 17 février 2025 après-midi au passage d’une équipe de 7info.
Les habitants sous le choc s’interrogent sur ce qui a bien pu animer le jeune garçon auteur d’une grave agression d’une femme.
Dans la matinée, un adolescent dont l’identité n’est pas dévoilée, a tenté d’assassiner ML, 29 ans, une habitante du quartier.
Selon des témoins, il s’agit d’un adolescent de douze ans, inconnu du quartier de la victime.
Ce dernier a toqué à la porte de la femme en question lui demandant qu’il souhaite d’abord aller aux toilettes puis boire.
Toujours selon ces témoins, le jeune garçon avait sur lui une arme blanche camouflée dans ses vêtements.
« C’est entre 10 h et 11h que le jeune homme est arrivé. Il a dit qu’il avait un besoin pressant d’aller aux toilettes. Mais après il a dit qu’il veut payer de l’eau.
Quand elle est rentrée pour le servir, il a refermé la porte sur les deux. Une fois dans la maison, il a fait sortir une machette et tenter de l’égorger.
Mais les deux ont lutté et elle a appelé au secours. C’est ainsi que des jeunes sont venus casser la porte pour sauver la dame », relate à 7info Jacqueline Mahan, une habitante d’Abobo Avocatier.
A LIRE AUSSI : Crime à Abobo, il tue son ex-petite amie et jette le corps dans un ravin
L’intervention des habitants de ce quartier a été l’acte qui a sauvé ML.
Toutefois, elle a été découverte aves des entailles sur les bras, et sur le cou. Arrivés à temps ils parviennent à maitriser le jeune aux dessins funestes.
Toutefois elle porte des entailles profondes faites à la machette aux bras et au cou.
Dans une brouette, la victime a été transportée dans un centre de santé le plus proche, avant d’être transférée au CHR d’Abobo.
« Nous avons reçu à 12 h 23 minutes. Dès son arrivée nous l’avons rapidement prise en charge. Elle était consciente à son arrivée.
Nous avons pu observer qu’elle avait plusieurs plaies au niveau du visage, de la face antérieure du cou, des bras des mains, des doigts, du genou, et sur le côté supérieur de la jambe droite.
Nous lui avons fait les premiers soins et nous avons infusé deux poches de sang pour la stabiliser.
Nous rassurons tout le monde qu’elle est stable.
Son pronostic vital n’est pas en jeu », rassure Kouadio Marcelin médecin chef service chirurgie au CHR d’Abobo
L’agresseur lui, a été mis aux arrêts par la police rapidement arrivée sur les lieux.
Richard Yasseu